Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

De nos jours on voit la Russie à travers Moscou et Saint-Pétersbourg. On voit aussi la Russie comme un régime autoritaire, violent et j'en passe.

Or la Russie est aussi avant tout un pays orthodoxe. Certes elle s'est séparée de Constantinople sous Boris Godounov, mais cette dernière nous laisse un grand héritage spirituel et j'en prends pour témoin ce livre. Sortons du monde de la violence pour rentrer dans un havre de paix.

À travers les campagnes on peut véritablement suivre la vie d'un pèlerin à la recherche de Dieu. On voit quelles sont les bienfaits de la vie ascétique pour nous amener à la paix et à Dieu. J'ai envie de dire que c'est une manière d'arriver à la vie spirituelle.

De plus ce livre peut être lu par toutes les religions. Aucune attaque n'est faite.

De plus ce livre nous permet de voir, un livre important pour les orthodoxes : la Philocalie un livre qui permet d'élever l'âme spirituelle. On nous apprend aussi à l'intérieur la prière du cœur qui est indispensable à la vie du chrétien pour être en connexion avec Dieu.
Je peux donc confirmer que c'est un très bon livre pour une personne qui aimerait se convertir à l'orthodoxie.

On pourrait penser que le jeûne ascétique peut faire peur et c'est normal. Grâce à ce livre, on peut être rassuré et c'est un très point positif. Après cette lecture on peut rechercher ensuite pourquoi jeûne t'on chez les orthodoxes. Pour cela je vous laisse la découverte.

On peut voir aussi comment fonctionne la société russe à travers une famille traditionnelle orthodoxe. En plus de montrer que les russes ne sont pas sans émotion et bien on peut voir à quel point le Christ nous rend heureux.

Un bon livre donc qui permet de plonger dans la vie dans un orthodoxe et de mieux comprendre son mode de vie et le lecteur peut se mettre à la place facilement du personnage pour suivre l'expérience.

JeremTsar
9
Écrit par

Créée

le 19 nov. 2024

Critique lue 9 fois

1 j'aime

JérémTsar

Écrit par

Critique lue 9 fois

1