La vendeuse à la caisse de Cultura et moi-même étions d'accord : "Tiens, c'est original ça, comme idée de départ, un prince et un fils de présidente des USA qui fricotent !" "Je ne vous le fais pas dire ma petite dame !" Mais honnêtement, je n'attendais rien de ce gros pavé de 600 pages, si ce n'est une banale romance niaise, vite lue et vite oubliée, mais qui me ferait passer un bon moment.


En fait, c'est un peu ça, mais aussi un peu plus encore. Vite lue, oui, mais pas vite oubliée. J'étais accrochée à ce bouquin quatre nuits durant sans pouvoir le lâcher. Cette histoire a tout de la romance MxM qu'on retrouve dans les fanfictions populaires, mais on sent une certaine maturité chez l'autrice qui fait plaisir.


Nos deux golden boys sont des Gary Stue à souhait, mais qu'est-ce que je les ai aimés ! J'ai vu passer quelques critiques disant que le bouquin est cool mais traîne en longueur. C'est vrai, mais après réflexion, c'est plutôt plaisant ! On prend le temps de s'immiscer dans la relation d'Alex et Henry, tout est complètement improbable du début à la fin mais on se prête totalement au jeu. C'est un roman très feel good, avec des moments émouvants, des moments super drôles, des moments sexy. C'est assez marrant parce qu'on passe notre temps à stresser en se demandant à quel moment ça va merder, parce que les enjeux sont quand même énormes, mais les petites pirouettes des personnages permettent une légèreté bienvenue qui éclipse ces quelques moments d'angoisse.


Bref, un bouquin joyeux, avec des sujets intéressants qui sont abordés plus ou moins en surface. Une partie plus "politique" qui est sympa aussi. On sent que l'autrice maîtrise son sujet de ce côté-là (en tant que bonne française, je n'y pige vraiment que dalle à la politique américaine et aux élections présidentielles et franchement, ce livre m'a aidé à y voir plus clair, qui l'aurait cru haha).


Quelques plot twist convenus mais à part ça, c'était vraiment une chouette découverte que je recommande aux amateurs et amatrices du genre !

madwriter
8
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2022

Critique lue 237 fois

1 j'aime

The Mad  Writer

Écrit par

Critique lue 237 fois

1

D'autres avis sur Red, White & Royal Blue

Du même critique

Felidae
madwriter
7

Sex, blood & Rock'n'roll!

Intestins pendouillant, gorges arrachées, secte d'illuminés... Le cocktail parfait pour un film d'animation explosif, teinté de couleurs chatoyantes et de jolis minets. Surprenant dans la manière de...

le 16 janv. 2013

7 j'aime

Hammer of the Gods
madwriter
4

Ooook, ils ont osé.

Faut m'expliquer comment un film peut être bien alors que pendant les premières minutes, on nous présente la petite troupe de vaillants guerriers à la façon Tekken avec des arrêts sur image de chaque...

le 12 août 2013

6 j'aime

Hôtel Transylvanie
madwriter
6

ô douce frustration

Je crois que plus je vieillis, plus je suis frustrée quand je regarde un dessin animé. La note n'est pas mauvaise en soi, certes. Mais quand même.... J'attendais Hotel Transylvanie avec impatiente...

le 12 janv. 2013

6 j'aime

2