Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Requiem pour Sascha, tome 1 - Lacrimosa par RepubliqueLivres

Ce livre, j’en avais entendu pas mal de bonnes choses lors de sa sortie et je dois dire que sa couverture m’avait particulièrement plu mais c’en était resté là pour moi. Mon club de lecture a décidé que ce serai la lecture commune du mois, je me le suis donc procurer.


Je me suis plongée dans la vie de cette jeune femme, Sascha, qui a vécu pas mal d’événements traumatisants dans son enfance. Mais ce qui fait la particularité de Sascha, ce sont ses dons surnaturels. Je dois dire qu’à ce niveau-là, l’auteur a été original.


Ce roman prend du temps à s’installer, et j’ai trouvé ça bien car ça permet de bien cerner notre héroïne et ce faire un avis sur elle, pas très positif je dois dire. Mais par contre, je me pose encore des questions sur ses dons. J’espère avoir mes réponses dans les prochains tomes.


Une fois la trame installé, tout s’accélère et va vite, peut-être trop vite pour moi. Les découvertes sur son passé arrivent en cascade et c’est trop pour moi. L’auteur aurai peut-être dû prendre plus de temps et de pages pour ces révélations.


Je dois dire que j’ai du mal avec l’héroïne, parce que je dois dire que même si Sascha a vécu des événements traumatisants, ça ne lui donne pas le droit de traiter les autres comme elle le fait, je pense à Nicholas en particulier. Elle ne pense qu’à elle et ne se rend pas compte du mal qu’elle fait.


Si je n’ai pas tellement apprécié Sascha, je dois dire que j’ai adoré Raphaël. On n’en apprend pas beaucoup sur lui mais son charisme, sa gentillesse et surtout sa générosité m’ont touché. J’aimerai mieux le connaitre.


L’auteur termine ce tome sur une fin avec une idée géniale qui ne donne qu’une envie, c’est de lire la suite parce que je veux savoir ce qui se passe après même si je n’ai pas compris ce qui pousse Sascha et Raphaël à aller aussi loin.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 81 fois

Critique lue 81 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime