A conseiller. Un récit à deux voix fort ,bouleversant lié à la disparition de deux enfants , un garçon de 12 ans Michael en 1979 et une petite fille de neuf ans Billie trente ans plus tard dans une ville voisine.Ils n'ont pas été retrouvés.
Marnie et Bill nous confient à tour de rôle leur état d'âme pendant et après l'enquête, la douleur de la perte, le deuil impossible , le rejet de leur communauté respective, leur vie à jamais brisée.
Elle était la compagne de jeu de Michael. Ils étaient inséparables et elle était présente lorsqu'il a disparu mais elle a fui.Lui ,Bill est le père de Billie et sa seule faute est de ne pas avoir surveillé son enfant vingt quatre heures sur vingt quatre.
Les soupçons de la police dans les deux cas vont se focaliser sur eux . Suite à une nouvelle affaire ils apparaissent comme les suspects idéaux .Bref ils continuent à payer les crimes des pourritures qui ont détruit leur existence.
Une auteur canadienne découverte avec "Bondrée" qui nous livre un roman psychologique puissant avec en toile de fond la nature , la forêt .