Jay, Summer et Dylan ne se connaissent pas mais ils ont une passion en commun : la musique ! Que cela soit par la voix, la composition musicale ou encore la musique, ils ont le talent pour exprimer leur passion ! Lors d’un tremplin musical, leurs chemins vont se croiser…
Dès le début de la lecture, l’auteur donne le ton en campant des personnages au caractère bien trempé. D’emblée, on s’attache forcément à un des personnages (pour ma part, c’est le guitariste Jay vivant dans une famille nombreuse). Parfois, l’auteur frôle légèrement la caricature avec ses ados en les mettant en scène dans des contextes familiaux parfois un peu spéciaux pour être “vrai”. Cependant, les personnalités bien marquées de nos ados leur donnent une certaine originalité.
Le rythme est dynamique même si l’auteur consacre une grande partie de son roman à la mise en place de ses personnages. Néanmoins, le scénario est un peu cousu de fil blanc et on comprend assez vite que tous ces petits jeunes vont se retrouver ensemble pour s’affronter à travers leurs groupes de musique…
Une suite est annoncée.
15 ans et plus
Musique / amitié / adolescence
Camille