Quatrième tome, donc quatrième contrat pour Dom que je suis super heureuse de retrouver car je me suis vraiment attachée à lui. En quelques mois, ces trois contrats, le jeune adolescent a grandi, réfléchi, il n’est plus le même. Il a d’autres priorités actuellement et surtout d’autres questions. Les deux prochains tomes vont être vraiment intenses si l’auteur veut répondre à toutes les enquêtes lancées par Dom, toutes ces questions. Que Phillip Gwynne ne croit pas que je n’ai rien oublié car j’ai tout en tête. Trêve de plaisanterie ! Dominic va vraiment me manquer lorsque cela s’arrêtera.

Comme toujours, c’est bien ficelé et je ne me suis pas ennuyée. Je dévore les pages de plus en plus vite de cette superbe série.

Comme je l’écrivais, en quelques semaines, Dom a bien grandi. Il a su faire le lien entre ses différents contrats. Personnellement, il a fallu que cela soit écrit pour que cela coule de source pour moi également. Je n’ai pas trop l’habitude de m’interroger lorsque je lis un livre. Je suis plongée avec mes personnages, les lieux… Certaines situations peuvent me faire penser à ce que j’ai pu lire auparavant. Mais ici, ce n’est pas le cas. Dom est toujours aussi débrouillard, il a moins de scrupules, de toutes façons, il le faut bien, même s’il est parti avec de l’argent en poche, cela aide inconstestablement. Quoi qu’il en soit, malgré le fait qu’il ne peut parler à personne de ses contrats avec La Dette, cette dernière, même si elle lui met des bâtons dans les roues, fait en sorte qu’il arrive à bout de ses missions en lui adjoignant si l’on peut dire des comparses. La Dette semble avoir compris que Dom veut à tout prix réussir pour se sauver. Ces contrats vont le changer de fond en comble mais ils vont très certainement changer les rapports qu’il entretient avec sa famille. Une famille dont l’ancêtre a émigré en Australie pour fuir. Mais les secrets de famille ne sont pas si enfouis que ça car ils se révèlent au fur et à mesure. Soit ça passera ou ça cassera. Je ne pense pas à la seconde solution. Ils semblent tout de même assez liés, mais je peux me tromper. Pour Dom, ces questions sont de plus en plus importantes. Dominic est un athlète accompli. On pourrait dire que rien ne lui fait peur, même s’il doit se blesser.

Qui dit nouveau roman, dit nouveaux personnages qui aideront ou pas Dom. Il y a toute une palette de jeunes, des voleurs, des débrouillards, des jeunes ancrés dans leur passé qui veulent se venger.

J’aime toujours autant la plume de Phillip Gwynne qui critique sans avoir trop l’air d’y toucher. Clin d’oeil aux Rolling Stones et aux derniers albums sortis depuis 30 ans. L’auteur ne semble pas retrouver le grand groupe de sa jeunesse. Sauf pour des concerts. Par contre, dans ce tome, il va falloir vraiment attendre la moitié du roman pour connaître le contrat de Dominic. Il aura de nombreux déboires avec les uns et les autres, notamment lors de sa visite de Rome, lorsqu’il se rendra dans le village de ses ancêtres… Mais les rencontres ne seront pas toutes mauvaises. Et que dire de la fameuse pièce qu’il avait récupéré lors du premier contrat. Un faux ou pas ? A vous de le lire car elle est également au centre de ce roman et du contrat qu’il doit accomplir. Phillip Gynne donne quelques informations historiques sur l’Italie et en particulier Rome.

Il y a matière pour que cette série de romans devienne une série télévisée. Cela pourrait être sympa pour les jeunes. Il y a tous les ingrédients d’un bon polar avec des enlèvements, des coups de feu, des morts subites par assassinats, des liens qui se révèlent entre les différents personnages et qui poussent le héros à se poser des questions.
Angélita
8
Écrit par

Créée

le 19 févr. 2015

Critique lue 79 fois

Angélita

Écrit par

Critique lue 79 fois

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1