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a envie de lire le livre

Pikbilis_

a attribué 7/10 au livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

RobinV

a envie de lire le livre

Trucydide

a attribué 4/10 au livre

Venomesque

a attribué 6/10 au livre

Initials-BD

C'est le cas de la plupart des auteurs qui font l'Ă©loge de Sade, non?

Le 20 avr. 2023

SombreLune

Imbitable un mot exquis pour parler de Sade, non ?

Le 20 avr. 2023

Venomesque

Hahahaha! J'ai déjà lu de bons préfacier de Sade qui étaient bitables! ;)

Le 20 avr. 2023

Voir les 4 commentaires

Venomesque

a attribué 8/10 au livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

Pikbilis

a attribué 7/10 au livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

Pikbilis

a attribué 10/10 au livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

Stavachol

a attribué 7/10 au livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

bigoulit

a attribué 6/10 au livre

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bigoulit

lit actuellement le livre

Melaine_

a recommandé le livre

et lui a attribué 7/10

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

PuissanSorcier

damn shawty ok

Le 9 janv. 2021

spleenenslip

a recommandé le livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

Silexeo

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Mortag

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nobodaddy

a attribué 7/10 au livre

Sade mon prochain

1967 ‱ livre de Pierre Klossowski

RĂ©sumĂ© : La publication en 1947 de Sade mon prochain a Ă©tĂ© dĂ©cisive pour l’entrĂ©e de Sade dans la rĂ©flexion contemporaine. Ce texte a Ă©tĂ© rĂ©Ă©ditĂ© en 1967, prĂ©cĂ©dĂ© de Sade, ou le Philosophe scĂ©lĂ©rat. À vingt ans d’intervalle, l’évolution intellectuelle de Pierre Klossowski Ă  propos de Sade est passionnante. En 1947, l’athĂ©isme sadien lui paraissait inspirĂ© par l’opposition radicale Ă  la thĂ©ologie. En 1967, il estime que le fait gĂ©nĂ©rateur de l’Ɠuvre sadienne est la perversion prĂ©sente chez l’auteur. Qu’est-ce donc que le sadisme de Sade ? Quelle est la fonction de la raison dans la perversion ? L’effort de Sade consiste Ă  parler de l’incommunicable anomalie selon les normes rationnelles de l’athĂ©isme. Mais que signifient de telles normes, que signifie l’athĂ©isme, quand ils sont liĂ©s structurellement Ă  la perversion ? Un livre qui « explique » Ă  la fois Sade et sa rĂ©ception chez les modernes.

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