Cher Steve,
Un beau jour de juillet il y a bien des années, presque des décennies, mes yeux se sont posés sur toi pour la première fois au détour d'un rayon librairie, et ce fut le coup de foudre... Longtemps je t'ai aimé, tu m'as fait voyagé, dans l'espace et le temps, dans le merveilleux et surtout dans l'horreur, mais bon Dieu que j'aimais ça ! Longtemps je t'ai dévoré des yeux, tu hantais mes rêves et parfois mes cauchemars, et bon Dieu que c'était bon !
Mais un jour, tu as commencé à changer. Et même si de temps en temps tu faisais l'effort d'essayer de redevenir comme avant, je sentais que le coeur n'y était plus autant, et j'ai fini par me détacher de toi. Tu m'as perdu, et longtemps tu es sorti de ma vie.
Mais voilà, il y a peu, je t'ai retrouvé sur Internet, par hasard. Et j'ai eu envie de voir ce que tu devenais. J'ai aimé ce que j'ai lu. Vraiment. J'ai retrouvé en l'espace d'une nouvelle le Stephen qui m'a tant apporté il y a si longtemps, les mêmes sensations en te lisant, la même verve dont tu faisais montre dans ta prime jeunesse. Et que c'est opportun, quand on sait que l'histoire qui commence à faire battre de nouveau mon coeur pour toi se nomme "Sale Gosse". J'y ai retrouvé tout ce que j'aimais chez toi, et mon seul regret, c'est que ce fut trop court.
Alors la prochaine fois, fais mieux, fais plus fort, prends moi tout entier, et je t'en prie, fais surtout que ça dure, qu'on puisse une bonne fois pour toutes repartir ensemble main dans la main pour de longues et palpitantes aventures sanglantes !
Bises et à très bientôt mon Steve ! J'espère...