Sans âge
7.6
Sans âge

livre de Gail Carriger (2012)

Pas le meilleurn mais encore un bon moment

C'est avec peine que je tourne la dernière page de cette série si loufoque et si passionnante. Alexia et son ombrelle vont me manquer tout comme sa meute de loups-garous, son protectorat de l'ombrelle et Lord Alkeldama auquel je m'étais fortement attachée.
Je sais qu'une suite relatant les aventures de sa fille Prudence vient de sortir, mais cela ne sera pas pareil, car Alexia est unique!!!


Dans ce dernier tome, l'humour est toujours omniprésent. Rien que la scène du bain vaut le détour (j'en ris encore). Sans compter, comme à son habitude sur les remarques cinglantes et si criantes de vérité de notre chère Alexia.


Côté intrigue, il est vrai que ce n'est pas la meilleure des cinq tomes. C'est surtout la moins riche pour être franche. Alexia et son "abomination" de fille son convoquées en Égypte par la reine vampire Matakara. Une convocation qui ne se refuse pas. Aussi elle quitte Londres avec sa petite famille et une grande troupe de théâtre, laissant derrière elle un vampire extravagant et une meute enquêtant sur la mort d'un loup-garou.
Faire mener deux intrigues de front était à la base une très bonne idée. À terme, même si elle marque l'originalité par rapport aux autres tomes de la saga, elle en est moins captivante.


En réalité c'est la fin qui m'a un peu laissée sur ma faim (désolée pour le jeu de mots). C'est le dernier tome, mais l'auteur a choisi une fin ouverte. Résultat, beaucoup trop de points en suspens. Pour certains c'est bien, on s'imagine nous même le scénario. Pour d'autres, c'est plus ennuyeux.


En dehors de cela, ce tome nous réserve son lot de surprises, de cascades, d'émotions et de dépaysement.
Gail Garriger nous fait aimer l'Égypte (même si je mets un véto sur les voyages en ballon), nous fait trembler (elle n'y va pas de main morte avec notre couple Alpha), nous fait sourire (ah Biffy!) et va même jusqu'à briser notre petit coeur (bon d'accord j'exagère un peu, mais parfois c'est triste).


Quant à Prudence.... eh bien ça promet!!!!


Si je devais résumer "Sans âge", je dirais que c'est une nouvelle aventure abracadabrante d'Alexia qui nous fait une fois de plus passer un très bon moment de lecture malgré quelques petits défauts.


Boulimique des livres

SéverineSilbert
7

Créée

le 8 mars 2017

Critique lue 116 fois

Critique lue 116 fois

D'autres avis sur Sans âge

Sans âge
SéverineSilbert
7

Pas le meilleurn mais encore un bon moment

C'est avec peine que je tourne la dernière page de cette série si loufoque et si passionnante. Alexia et son ombrelle vont me manquer tout comme sa meute de loups-garous, son protectorat de...

le 8 mars 2017

Sans âge
Valerie_Freefounette
10

Réjouissant et distrayant !

Un très bon tome, qui clôt très agréablement la série ! On retrouve tous les personnages qu'on aime, Ivy et Tunstell sont toujours aussi foldingues ! Les aventures rebondissent, Alexia et Connall...

le 28 nov. 2014

Du même critique

Obsidienne
SéverineSilbert
10

Coup de coeur

Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas,...

le 12 juil. 2016

1 j'aime

Le Guerrier
SéverineSilbert
10

Coup de coeur

Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser...

le 12 juil. 2016

1 j'aime

Dérapage contrôlé
SéverineSilbert
7

Un bon démarrage

J'ai découvert l'auteur Tracy Wolff avec sa série Backstage, saga que j'apprécie assez dans l'ensemble. Avec Hotwired, nous retrouvons immédiatement son style et, même si nous quittons le monde de la...

le 8 mars 2017