Sans forme par Belladouce
Quel bonheur ce fut pour moi de retrouver la plume de Gail Carriger dans ce second opus de la saga « Le protectorat de l'ombrelle ». Sans nul doute Sans Forme est l'une des sorties de 2011 que j'attendais le plus tant j'avais hâte de retrouver Alexia dans une nouvelle aventure. Autant vous le dire de suite, j'ai tout simplement adoré et dévoré ce tome.
Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey, et oui elle a réussi à mettre le grappin sur le séduisant Lord Maccon. Ils forment un duo aussi improbable qu'explosif et il ne leur faudra pas longtemps avant de repartir dans l'une des enquêtes dont eux seuls ont le secret. Une nouvelle aventure qui les entrainera dans le pays de naissance de Lord Maccon : l'Ecosse.
Durant ma longue attente de cette suite, je me demandais sans cesse, quelle serait la tournure que prendrait cet opus, et surtout si j'allais aimer les choix de l'auteure. Bref, je ne fus absolument pas déçue, bien au contraire, celui-ci à dépassé mes espérances. Si l'intrigue me semblait un poil trop facile dans le premier opus, ce ne fut pas le cas ici : le suspense est plus que présent et le dénouement n'arrive qu'à la fin. J'ai par contre avec une très forte envie d'étriper l'auteure, car cette dernière nous offre une fin à la limite du soutenable. Si le niveau n'était pas si élevé en VO je me serai jetée dessus sans attendre... Malheureusement, je vais devoir, comme tout le monde, attendre. L'humour est bien entendu toujours au rendez-vous et les joutes verbales d'Alexia et Lord Maccon sont plus que jamais savoureuses.
Que dire des personnages ? Ah oui que ce fut un bonheur de les retrouver et d'en apprendre un peu plus sur eux. Certains se révéleront encore plus attachants, d'autres tout aussi détestables. Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux intervenants tout aussi hauts en couleurs. Quoi qu'il en soit, ils sont plus que réussis et recherchés tant par leurs descriptions physiques que par leurs caractères.
En résumé, vous l'aurez compris, ce deuxième opus est un coup de cœur et je me languis d'avance de pouvoir lire « Sans Vergogne » la suite prévue pour fin 2012. Le coté décalé et désuet de l'écriture est toujours présent et pourra encore en dérouter certains, toutefois, si comme moi vous avez aimé le premier, nul doute que celui-ci vous ravira. Je vais me répéter mais mille mercis à Mutinelle qui m'a permis de découvrir cette saga et à qui je n'ai cessé de penser tout au long de ma lecture.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.