Décevant ce livre, dont je ne connaissais pas l'auteur.

Acheté sans réfléchir vraiment, simplement parce que j'avais envie de lire une histoire d'amour et l'Ecosse est une bonne base pour y planter une histoire.

Je Rentre et lis la 2e page, et là je ne sais pas quoi penser :

"A toi qui aimes les grandes histoires d'amour, les M&M,S, les Dragibus noirs et Jamie Fraser"

Alors oui j'adore Outlander, et aussi Jamie Fraser, d'ailleurs l'héroine aussi, mais mince, j'ai pas envie de tomber dans un trucs roucouleux pour ado, copiant cette série ou ses intrigues !

Au final il ya quelques images tout de même qui ressortent de Outlander, ou Highlander, bref tout ce qu'une jeune fille cinéphile peut se faire comme idée de l'écossais mâle, jeune et viril mais au coeur de nounours, mais l'histoire qui partait bien s'est vite baclée. On s'attend à un amour qui met du temps, des histoires à côté de celle-ci pour combler un peu, mais rien.

C'est une écriture jeune avec de l'énergie style marrante, des situations et monologues de jeunes adultes en mode pas sûrs d'eux mais toujours sous la pression de la séduction. Et rien que ça, ça pourrait prendre au moins deux cent pages. La période de séduction et de désir. Mais je pense que ce n'est pas du tout le style de l'écrivain.

Le vocabulaire est pauvre et grossier. Peu après la découverte des deux protagonistes de leur amour réciproque, ils passent leur temps au lit, rien d'autre d'intéressant.

Bref j'ai passé l'âge.


JenniRvana
5
Écrit par

Créée

le 10 janv. 2025

Critique lue 2 fois

JenniRvana

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

À tout jamais
JenniRvana
3

Pas grand intérêt

Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai appris il y a peu qu'il était celui de "Les pages de notre amour", dont j'ai vu le film adapté (N'oublie jamais) avec Ryan Gosling et Rachel Mc Adams qui est à...

le 14 mars 2024

1 j'aime

La Doublure
JenniRvana
5

Mon premier et dernier de Mélissa Da Costa

Je suis de celles qui saturent de la surexposition non choisie aux livres de ce genre d'auteur, que ce soit dans les clubs de lecture, dans les magasins ou sur la toile. C'est pour cela que je n'ai...

le 12 mars 2024

1 j'aime

L'Année de grâce
JenniRvana
9

Dystopie captivante

Roman classé "ado" dont le résumé m'a immédiatement attiré, et aucun regret !On ne situe pas trop la période, un passé ou un futur dystopique dans lequel on plonge aisément. Cette jeune fille rebelle...

le 25 févr. 2024

1 j'aime