Lorsque j'ai ouvert le troisième tome de la série "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, j'ai su que j'allais être emportée dans une aventure aussi palpitante que les précédentes. Et je n'ai pas été déçue. Dans ce dernier volet des péripéties de Condor et Sabine, l'auteure nous offre une conclusion à la hauteur de nos attentes, mêlant humour, action et émotion avec brio.


Nous retrouvons donc Sabine, désormais pleinement intégrée dans l'équipe d'agents spéciaux, et Condor, son époux, dont la relation continue de se renforcer malgré les défis qui se dressent sur leur chemin. Axelle Auclair parvient à capturer toute la complexité de leur amour, nous offrant des moments tantôt tendres, tantôt tumultueux, mais toujours authentiques et touchants.


Ce troisième tome nous plonge également plus profondément dans l'univers des CCLS (Centre de Communication et de Liaison Secret), avec des intrigues captivantes et des rebondissements imprévisibles. L'auteure parvient à maintenir un rythme effréné, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.


J'ai particulièrement apprécié les passages émouvants qui parsèment le récit, où l'on découvre une nouvelle facette des personnages que l'on croyait déjà bien connaître. Les extraits des mémoires du Dr Cauvin ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, nous permettant de mieux comprendre les motivations et les sentiments des protagonistes.


En refermant ce livre, j'ai ressenti un mélange d'émotions : la satisfaction d'avoir suivi cette aventure jusqu'à son terme, mais aussi la tristesse de devoir dire au revoir à des personnages devenus presque des amis. Axelle Auclair nous offre une conclusion parfaite à cette série, laissant le lecteur comblé, mais nostalgique.


En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 3" est une conclusion magistrale à une série déjà exceptionnelle. Axelle Auclair nous prouve une fois de plus son talent pour créer des histoires riches en émotions et en rebondissements. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je ne saurais que trop vous recommander de vous plonger dans ces livres sans plus tarder. Vous ne serez pas déçues !

Eva-D
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 7 mai 2024

Critique lue 3 fois

Eva D.

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Peter Pan
Eva-D
9

Critique de Peter Pan par Eva D.

Lorsque je me suis plongé dans les pages de "Peter Pan" de Simon Rousseau, je ne m'attendais pas à une telle descente dans l'obscurité. Dès les premiers mots, j'ai été captivé par cette réécriture...

le 8 mai 2024

La Maison au milieu de la mer céruléenne
Eva-D
9

Critique de La Maison au milieu de la mer céruléenne par Eva D.

Lorsque je me suis plongé dans "La maison au milieu de la mer céruléenne" de TJ Klune, je ne savais pas à quoi m'attendre. Au début, j'étais un peu perdu, cherchant à saisir le fil conducteur de...

le 8 mai 2024

L'Ordre de Cobalt
Eva-D
7

Critique de L'Ordre de Cobalt par Eva D.

Dès que j'ai ouvert "L'Ordre de Cobalt", j'ai été happé par un monde où la mort n'est pas une fin, mais plutôt le début d'une intrigue complexe et fascinante. Calder, le détective zombie médium, est...

le 8 mai 2024