Seven Surrenders
7.3
Seven Surrenders

livre de Ada Palmer (2016)

Comment flinguer trois siècles de paix mondiale avec une histoire de cul

Or donc, après Too Like the Lightning, j’ai attaqué Seven Surrenders, d’Ada Palmer. Oui, je sais que ce n’est pas très malin d’attaquer aussi vite le deuxième volume d’une tétralogie dont le dernier volume n’est pas attendu avant l’année prochaine.


(...)


Le monde de Terra Ignota est une utopie: on est de 2454, les dix milliards d’habitants vivent en paix depuis près de trois siècles. La société a banni les notions de genre et de religions, ainsi que la faim, la misère et la plupart des malades. Une utopie, vous dis-je.


En apparence, tout au moins, car la fin de Too Like the Lightning révélait un des sombres secrets de cet univers. Et les révélations ne s’arrêtent pas là: Seven Surrenders, c’est avant tout l’histoire de mensonges qui éclatent à la face du monde et qui menacent de tout emporter sur son passage.


(...)


Seven Surrenders confirme l’excellente impression que j’avais eue avec Too Like the Lightning et si, effectivement, il conclut une forme de diptyque, il est loin de former une histoire complète. La suite, donc, avec The Will To Battle, troisième tome. Mais pas tout de suite.


Extrait de l'article publié sur https://alias.erdorin.org/seven-surrenders-dada-palmer/

SGallay
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 mars 2019

Critique lue 113 fois

Critique lue 113 fois

Du même critique

Sunstone, tome 1
SGallay
8

Je n'aime pas le BDSM, mais...

Vous vous souvenez de la série « je n’aime pas N, mais… »? Eh bien Sunstone, bande dessinée signée Stjepan Šejić, en est une nouvelle illustration, avec en N le BDSM. Principalement parce que...

le 25 avr. 2015

12 j'aime

Rituals
SGallay
8

On ne Satan pas à tant de mélodie

Parmi les groupes que j'évite de mentionner au bureau (note: je bosse pour une organisation chrétienne), Rotting Christ, dont le nouvel album, Rituals, vient de sortir, figure en assez bonne place...

le 19 mars 2016

10 j'aime