Garro l'épee de Luna Mendax
James Swallow remet le couvert, initialement dans une compilation de nouvelles mais pour ce livre reforgés par l'auteur lui même afin d'offrir à ses lecteurs un roman plutôt qu'une succession de...
Par
le 10 sept. 2024
Le roman Signus Daemonicus arrive dans la ligne chronologique après le livre du « Le Premier hérétique ». Ces évènements se déroulent pour vous situer également de façon à peu près égale avec le roman de « la Bataille de Calth ».
L’écrivain James Swallow se voit confier la lourde tâche d’introduire en matière avec ce roman, la 9ième légion des Blood Angels qui dispose d’un pedigree important parmi la popularité des 18 légions Space Marines qui composent la saga de l’Horus Heresy.
Sans plus de suspense James Swallow remporte son défi en centrant son récit autour d’une poignée de personnages centraux et moins centraux de ce nouveau chapitre mais qui permettent tous de couvrir une image d’ensemble sur les problématiques et questionnements des Blood Angels. Le tout chaperonné par le personnage de Sanguinius qui prédomine par un charisme et une adoration quasi religieuse de ces Spaces Marines parfaitement retranscrite par l’auteur.
Le roman débute à un moment de la narration ou certaines factions loyalistes dont les Blood Angels non pas encore découvert le changement de camp du maitre de guerre Horus.
Cela nous apportera donc le résultat et les conséquences de ce changement endémique opposant les Blood Angels à une montagne de démons sur un fond de Word Bearers.
Signus Daemonicus nous permettra surtout de jauger et de faire se confronter les failles et les anathèmes dans le camp des loyalistes et de ceux qui ont trahis afin de conserver suite à la lecture du livre du Premier hérétique cette ligne floue entre le Bien et le Mal et c’est en grande partie grâce à cela que Signus Daemonicus est une réussite.
Créée
le 4 juil. 2022
Critique lue 79 fois
Du même critique
James Swallow remet le couvert, initialement dans une compilation de nouvelles mais pour ce livre reforgés par l'auteur lui même afin d'offrir à ses lecteurs un roman plutôt qu'une succession de...
Par
le 10 sept. 2024
"Vulkan est vivant" est un roman de Nick Kyme prenant place peu après les évènements d'Istvaan V et la scission des Légions loyalistes et de "Ceux qui ont trahis". Le roman est centré en grande...
Par
le 10 sept. 2024
Délivrance Perdue de Gav Thorpe offre un roman presque entièrement propre à la XIXième légion. Une Légion brisée suite aux évènements d'Istvaan V. Voici le cadre : Que ce passerait-il si Corax,...
Par
le 20 janv. 2024