Nous nous retrouvons donc pour la chronique du troisième tome de cette saga que j’affectionne tout particulièrement ! J’ai patienté longtemps avant de me lancer dans cette lecture ; j’avais lu beaucoup de chronique ou les gens disaient être déçu par ce tome et le fait que Nora perd la mémoire dans ce volume m’effrayait beaucoup. J’avais peur que tout cela rende l’histoire vraiment fade, inintéressante.. Puis j’ai vu une vieille interview qu’avait donné Becca à l’époque ou elle écrivait ce roman, elle disait avoir pris beaucoup de plaisir à l’écrire et qu’il était son tome préféré : c’est à ce moment là que je me suis jetée à corps perdu dans cette lecture. Et putain qu’est ce que j’ai aimé !
J’ai vraiment cru que j’allais devoir supporter flash-back sur flash-back encore et encore ! J’ai vraiment cru que tourner les pages deviendrait un supplice ! Mais l’énorme impatiente que je suis voulais encore et toujours une suite des aventures de Nora et Patch.. Quel bon choix j’ai fait ! Tourner les pages ne fut pas un supplice pour moi car bien au contraire, je ne les ai vraiment pas vu passer. Les événement sont tellement bouleversant, intéressant qu’on ne peut s’arrêter ne serait-ce une minute de lire car on se croit Nora, car on devient Nora ; ça m’a rendu dingue car j’ai toujours beaucoup aimé découvrir les personnages de livres et saga mais je ne m’identifie que très rarement à eux !
L’intrigue qui s’annonçait donc d’un ennui extrême pour moi ne fut que le contraire. J’ai aimée voir Patch protéger Nora quoi qu’il lui en coûte, j’ai aimé le voir la reconquérir. J’ai aimé retrouvé d’ancien personnages comme Scott qui est devenue si attachant à mes yeux, dans le second tome je n’avais pas eu l’occasion de l’aimer.
Certains moment, comme j’ai pu le dire plus tôt, j’étais Nora tout simplement. L’univers m’a parut tellement réaliste tout comme les personnages. J’ai rit et vécu avec eux. J’ai pleuré et sourie avec eux. Ce livre m’a tout simplement amenée de la fraîcheur. Hank m’a quand à lui écœuré, on est vraiment loin de se douter a quel point c’est un être affreux.
Aujourd’hui cela fait exactement deux mois que j’ai finis ce troisième tome et j’ai tellement envie de le relire, ça en devient dingue. Silence est un tome rempli de sentiments, d’action et de suspens. La suite s’annonce dingue.
https://unepetiteotaku.wordpress.com/