/!\ Spoilers sur la série saison 3 inclue & sur cet ouvrage /!\

C'est difficile de quitter les Fisher. Même après un troisième visionnage de la série. Je me suis lancée dans une recherche de produits dérivés, et j'ai déniché Better Living Through Death, version originale (à vrai dire, je n'ai aucune idée de la possible existence d'une VF...).

15 jours plus tard, l'objet est entre mes mains : 200 pages supplémentaires sur l'univers SFU. L'ouvrage couvre la naissance de Nate en 1965 jusqu'à la disparition de Lisa en 2003.
Il contient un arbre généalogique des personnages principaux, des citations, des photos de la maison, des personnages à tout âge, des correspondances manuscrites ou par emails (Ruth/Nathaniel Sr durant son service au Vietnam, Billy/Claire lorsque Billy est interné, Russel/Claire, Ruth/Bettina...), des extraits de Nathaniel&Isabel, de Charlotte Light and Dark, du roman qu'écrit Brenda, des essais de Claire..., et bien d'autres choses encore !

Quelle joie de pouvoir retrouver la famille Fisher dans ces instants de vie qui nous prouve à quel point ils sont vrais, et à quel point l'univers de la série est travaillé...
Seul regret : le livre a été publié en 2003, les saisons 4 et 5 n'ont pas été traitées...
Meyna
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 21 nov. 2010

Critique lue 896 fois

7 j'aime

1 commentaire

Meyna

Écrit par

Critique lue 896 fois

7
1

Du même critique

Ta mère, tome 1
Meyna
7

Critique de Ta mère, tome 1 par Meyna

Ce livre a la moyenne qu'il mérite, mais j'ai tellement ri en le retrouvant aujourd'hui dans son vieux carton poussiéreux que jlui donne 7.

le 8 avr. 2012

Les Déferlantes
Meyna
3

Critique de Les Déferlantes par Meyna

Quelle lenteur... Les 530 pages étaient-elles vraiment nécessaires pour décrire une histoire si pauvre, dans un style si plat ?

le 21 avr. 2011

2