Le plus beau livre du monde?
Oui à condition de lui accorder la plus grande des attentions sans jamais se lasser de ses nombreuses descriptions épaulées efficacement par de foisonnantes gravures méticuleuses et explicites.
Le verbe et l'image sont à leur maximum dans un cocon imaginatif consistant à visiter un songe allégorique fusionnant tout un monde érotico spirituel constituer de palais somptueux, de temples surprenants, de créatures fantastiques, de nymphes dénudées, de chars richement décorés, de reines accueillantes, de citations énigmatiques et de nombreuses vierges aussi dociles que souriantes.
Toute une nuitée bouleversant les sens d'un esprit au contact d'un hermétisme merveilleux dont la seule approche demeure la mise en pages de son contenu.
La quête de Polia n'a qu'un seul but, fournir tout le long de son déroulement un sensitif surpuissant converti en visions cadenassées qu'il faut tenter de comprendre tout en savourant leur générosité.
L'offrande d'un subconscient nocturne détenteur de terres inconnues envers une conscience éveillée troublée au plus profond d'elle même par un mysticisme que la réalité ne peut lui offrir.