Eté 1968, USA. La jeune et bouillonnante May se morfond dans un coin perdu de l'Idaho. Pour ne rien arranger, elle doit s'occuper seule de son petit frère Sam, handicapé et fou de science-fiction. Pourtant, un matin, tout bascule. L'idole de Sam, le "capitaine Burke" de Ia série culte Star Trip, débarque dans leur ferme sans crier gare. Le garçon n'en croit pas ses yeux. Quant à May, elle se demande bien pourquoi l'acteur insiste autant pour les entraîner dans une folle équipée. Et si c'était, malgré tout, le moyen d'échapper aux champs de patates et aux sermons ? Un sorcier indien, un shérif acharné et des joyeux dingues en série... C'est le début d'un road trip mouvementé et psychédélique !
Humour et aventure sont au rendez-vous avec ce très bon cru d'Eric Senabre ! On ne lâche pas le livre avant sa dernière page tellement on rit et tellement l'histoire nous accroche. Énorme coup de coeur pour ce roman très original, aux frontières du réel.
Genre : Divers – touche de sf/fantastique
Mots clés : Aventure, série TV, road trip, famille, amour, amitié, frontières du réel
Cindy
A l’été 1968, dans un coin perdu de l’Idaho, May Peeples et son petit frère Sam sont « abandonnés » par leurs parents qui ont dû partir sans pouvoir rien leur expliquer. La jeune fille doit alors jongler : entre s’occuper de son petit frère handicapé et collé à la télé pour ne pas manquer sa série de SF préférée : Star Trip ; son petit ami Will qu’une autre fille tente de séduire ; le révérend qui veut absolument faire d’elle une bonne chrétienne ; et son désir de retourner à la ville. Alors, quand un matin, May découvre dans sa grange l’acteur qui joue le capitaine Burke dans la série de son petit frère, tout bascule !
Malgré des situations cocasses et déjantées, l’intrigue tarde à se mettre en place. Et si l’on n’est pas fan de la série, les multiples allusions lassent au bout d’un moment.
Marie-Christine