Je suis faible, il faut que je vous avoue tout. Si je me suis tournée vers ce livre, c’est principalement parce que l’intrigue avait lieu au Groenland, donc, dépaysement total garanti. Je précise que je n’ai pas lu les précédents tomes avec Qaannaaq, je ne me suis pourtant pas sentie perdue, même si je crois qu’il vaut mieux les lire dans l’ordre.
Quand j’en ai parlé sur une conversation dédiée à la lecture, une autre lectrice me disait qu’elle avait de gros a priori concernant l’auteur. Mo Malo est un auteur français ayant choisi un pseudonyme carrément pas français, mais ses intrigues se passent au Groenland. Est-ce qu’il n’est pas allé exploiter le filon des thrillers nordique ? Il faut dire que ça fait une dizaine d’années que les thrillers nordiques sont tendance et se vendent bien en France.
J’étais étonnée, car si un auteur français écrit une histoire qui a lieu en Amérique, personne ne se pose la question ou si ce même auteur choisit un pseudonyme américain même combat non ? Je comprenais un peu, mais pas tout à fait. J’ai décidé de laisser à l’auteur le bénéfice du doute. Rien n’empêche un Français d’avoir voyagé ou vécu au Groenland ou autre ville exotique. Et ...
La suite de ma chronique :
https://lesparaversdemillina.com/summit-de-mo-malo/