Je ne vais pas me cacher que avant de lire (et d'acheter ce livre) j'étais fan de Grant Morrison et de son oeuvre.
Cette oeuvre retrace l'histoire du comics en s'attardant surtout sur la Distinguée Concurrence (DC) en n'oubliant pas Marvel Comics toutefois. Ainsi cette oeuvre est très bien documentée sur les origines des comics. De plus cette oeuvre s'intéresse à la symbolique des comics (consciente ou inconsciente des auteurs), cet aspect là est assez développé et intéressant et novateur pour moi.
Cette oeuvre est aussi agrémentée de la vie de l'auteur (auteur de comics donc c'est pas complètement incohérent) ce qui ne transparaissait pas comme un objectif de l'oeuvre au départ, mais ce n'est pas inintéressant au contraire cela nous apprend également l'envers du décor (la vie
professionnelle des auteurs). Cet aspect business du livre est très développé à partir de la partie concernant les années 80. Ce qui peut parfois briser nos rêves/illusions d'enfants.
Le livre est aussi conclu par une vision de l'auteur sur l'objectif/intérêt des comics pour lui en tant qu'auteur, qui conclut bien son livre de façon pertinente.
Pour moi ce livre est donc très intéressant sur ces deux points de vue, étude de sens/ des tendances des comics et également biographie de l'auteur. Une fois que l'on est conscient de cela cette oeuvre est tout à fait honnête et point décevante de ce point de vue là.