C'est une histoire bouleversante qui nous est livrée. Le résumé annonce bien que ce ne sera pas une romance banale mais aussi bouleversante non je ne m'y attendais pas.


Nell qui découvre l'amour au côté de son meilleur ami Kyle. La disparition brutale de celui-ci qui laisse Nell dans un désarroi profond. Sa rencontre avec Colton va lui permettre d'essayer de revivre malgré toute la culpabilité qu'elle porte. Voilà en quelques phrases ce que raconte ce roman.


Nell est une jeune femme tout à fait touchante et j'ai eu mal pour elle au travers de tout ce qu'elle a vécu. Elle est tellement mal qu'elle s'autodétruit par tous les moyens sans que personne ne l'arrête parce qu'elle a réussi à s'isoler.


Colton lui aussi a vécu pas mal de choses difficiles, il a été plongé top tôt dans le monde des adultes. Il n'a pas eu la vie rêvé de son frère, le fils parfait. Il dit qu'il n'est pas quelqu'un de bien parce qu'il n'a pas fait que des choses biens mais il ne voit pas les qualités humaines qu'il a.


La rencontre de ces deux êtres détruits va en quelque sorte les sauver. Cette rencontre se fait autour de la passion de Colton : la musique. C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, la présence de la musique. Le titre des chansons n'est pas essentiel mais permet de se plonger dans son univers musical.


Chaque partie de ce livre est essentielle. Même si parfois il y a quelques longueurs. Dans la seconde partie de ce roman, l'alternance des points de vue permet de bien comprendre le mal-être de Colton et Nell mais aussi leurs sentiments sur l'évolution de leur relation.


L'écriture est simple et fluide, ce qui permet d'avancé rapidement dans ce roman sans pour autant perdre les sentiments intense. Les scènes de sexe sont présentes dans ce roman mais il n'y en a pas beaucoup et bien placées pour moi. Je suis frustrée par la fin de cette histoire. Elle arrive trop rapidement surtout après le dernier drame qui arrive en fin de roman.


C'est un roman touchant, qui ne laisse pas insensible. Les personnages sont torturés et apprennent ensemble à vivre en se débarrassant de leur culpabilité. C'est un très beau livre qui aurait pu être un coup de coeur mais cette fin qui arrive trop tôt est un frein. Je lirai avec plaisir les prochains tomes.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 214 fois

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur Te succomber

Te succomber
neijazeugme
5

Bof

Oui ma critique pourrait se résumer à ce mot "bof". ou j'ai eu du mal à succomber (justement) Difficile de s'attacher au personnage principal de Neil, enfin dans mon cas. Survolté au début de...

le 19 sept. 2014

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime