When things go wrong, they keep going wrong until there's tears
J'attendais cette histoire avec une certaine impatience, depuis que King nous en avait parlé pendant sa tournée en Europe en Novembre 2013. Il avait eu cette idée dans un taxi à Paris donc en regardant à travers la vitre et en voyant à ses côtés un bus. Il nous avait alors fait un bref résumé de cette idée qui lui trottait dans la tête, et je dois dire que pour un début d'histoire ça en jetait! J'avais envie d'en savoir plus... et j'ai toujours cette envie.
Malheureusement, ma curiosité n'aura donc pas été satisfaite, car King, dans sa nouvelle, ne nous en dit pas davantage que ce que nous savions déjà. L'idée est excellente, mais s'arrêter là où il s'arrête est extrêmement frustrant. Je vais pas en dire davantage si vous voulez lire cette nouvelle, mais il n'y a pas grand chose à spoiler, si vous suivez de près l'actualité de l'auteur comme moi vous savez déjà ce qui vous attend.
(La vidéo Youtube de son idée: http://youtu.be/6C7S3CGhAF8)
Une histoire un peu plus longue aurait-elle été la bienvenue? Je pense. Après avoir lu Mr Mercedes plus tôt cette année je reste persuadé que King aurait pu nous offrir là un beau roman policier digne d'un Agatha Christie; cette nouvelle ressemblant fortement à une célèbre aventure de Miss Marple où il est question d'un train.
Connaissant King, nul doute qu'il pourrait nous surprendre avec un twist dont il a le secret.
Mais malgré cette forte déception, les trois pages du magazine américain Esquire qui constituent cette nouvelle se lisent d'une traite et nous captivent. On en ressort, certes très frustrés, mais avec cette impression d'avoir aperçu l'espace d'un bref instant une scène venue d'un autre monde.