The Calling
6.7
The Calling

livre de David Gaider (2009)

Dragon Age : The Calling est une aventure au cours de laquelle on est amené à apprendre énormément de choses sur les Garde des ombres et notemment "L'Appel" et tout ce qui peut leur arriver une fois qu'ils sont trop vieux.
On y fait également plus ample connaissance avec l'Architecte, cette engeance étrange qui veut la paix avec les humains, on y apprend presque l'intégralité de son plan. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur certaines personnes dont il parle ou qui l'accompagnent dans "The Awakening".
Ce roman permet enfin d'en savoir plus sur le mentor de notre héros dans Dragon Age : Origins, Duncan, que l'on découvre ici alors qu'il vient d'intégrer la Garde des ombres seulement six mois auparavant.

Toutes ces informations sont données au cours d'un récit palpitant et épique, où les héros ne gagnent pas à tous les coups et souvent à grand prix.
Et la révélation finale est juste... Bref, si on est fan de dragon age, il FAUT lire ce roman. Pour tout étranger à l'univers, je doute que ce soit la meilleure entrée en matière, en effet il faut déjà connaitre un peu les personnages et les enjeux pour comprendre ce qui se passe.
Natara
9
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2013

Critique lue 320 fois

Natara

Écrit par

Critique lue 320 fois

Du même critique

Un drôle de père
Natara
7

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette...

le 14 juil. 2013

15 j'aime

9

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

From the New World
Natara
9

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur...

le 6 juin 2013

14 j'aime

4