Je tiens à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre. Je dois dire que la couverture tellement magnifique m’a attirée dès que je l’ai vu et son quatrième de couverture m’a plu tout autant. Dès les premières lignes, j’ai su que j’allais adoré et je ne me suis pas trompée, je l’ai dévoré ! Je dois dire que j’adore les deux personnages principaux, Kestrel, fille forte qui sait ce qu’elle veut (et surtout ce qu’elle ne veut pas) et Arin qui au fur et à mesure nous livre son histoire et on comprend pourquoi il fait ce qu’il fait et son désir de vengeance. On est scotché au livre et on se demande ce que va devenir nos deux personnages et surtout leur relation. J’ai adoré toute la partie stratégie entre coups de bluff et pièges qui nous surprennent de plus en plus au cours de notre lecture. Je dois dire qu’au départ je ne pensais pas forcément que l’histoire évoluerait de cette façon. J’aime le fait que le roman surprenne aussi bien concernant le déroulement qu’au niveau des deux personnages principaux. Le livre est tout du long par rapport à Kestrel et le mystère d’Arin nous attire, nous tiens en haleine. Bien entendu on se doute que des sentiments se développeront entre eux mais l’histoire est beaucoup plus subtile que cela. Et c’est là que vient tout l’intérêt de ce roman, l’histoire de fond n’est pas du déjà vu/lu x fois. L’auteure prend son temps pour amener l’histoire, les personnages, et après on se retrouve à fond dedans et elle tape là où ça fait mal.
Nos deux héros sont dans des camps opposés, lui est esclave (issu d’une bonne famille mais la guerre l’a mené à devenir ce qu’il est aujourd’hui) et Kestrel est riche, fille du général, vouée à rentrer dans l’armée ou à se marier. Elle ne veut pas se battre mais elle adore la musique alors qu’elle n’est pas censée en jouer. Son père fait tout pour la faire rentrer avec lui sachant son talent en stratégie, son talent à voir les choses malgré son peu de talent au combat. Un jour, elle se retrouve à une vente aux enchères et son amour du jeu, la convoitise fait qu’elle achète Arin. Tout bascule à compter de cette journée et les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent être. Difficile d’en dire plus sachant que ça gâcherait toute votre lecture ! J’ai beaucoup aimé également les conditions dans lesquelles ils vivent, on ressent les difficultés dans le pays et les enjeux. Marie Rutkoski a su se créer un monde intérressant.
En résumé, The Curse est encore un excellent choix de la part de Lumen avec qui je cumule déjà plusieurs coups de cœur. Le scénario est prenant, le duo Kestrel/Arin est comme on les aime et puis l’histoire est prenante entre coups de bluffs et retournements de situation. On se demande ce qui va se passer entre ces deux peuples, qui va gagner et comment et c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne peut s’empêcher de dévorer ce livre sans vouloir s’arrêter une seule minute ! Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite, vivement qu’elle sorte et j’espère très vite !