Il semble qu'en France n'a été édité qu'une partie de cette oeuvre qui est une suite de 5 tomes.
Nous n'avons donc eu, hélas, que le tome 2 de la série, si je ne m'abuse : "L'enfant contre la nuit" (alias "The dark is rising").
coll. L'Âge des étoiles n° 10, 4ème trimestre 1978
256 pages
Pour ceux qui maîtrisent bien l'anglais, donc, n'hésitez pas à vous procurer toute la série, extrêmement bien écrite. Attention il y a du vocabulaire assez "haut de gamme" : il faut donc un très bon niveau d'anglais.
Pour les francophones exclusifs il reste "L'enfant contre la nuit", mais il n'est plus édité, aussi à part en bibliothèque ou dans des bouquineries, brocantes, ce livre sera difficile à trouver.
C'est bien dommage car à mon avis ces livres méritent largement le détour.
La thématique (la lutte du bien contre le mal) est certes très classique, mais c'est la façon dont le récit est mené qui importe.
Susan Cooper a su donner une touche de fantastique vraiment particulière, qui vous embarque dans son univers et qui vous captive jusqu'à la dernière page.
On y retrouve un fond de références païennes, plein de symboles qui tout en nous étant familiers, sortent vraiment de l'ordinaire.

Du Harry Potter, pour faire le lien avec mon titre, il n'y a rien ici sauf les héros qui sont des enfants tout au long de cette série de romans, qui peuvent se lire chacun de façon indépendante.
Denaya
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 févr. 2011

Critique lue 201 fois

1 j'aime

Denaya

Écrit par

Critique lue 201 fois

1

Du même critique

February
Denaya
6

Ça aurait pu être très bien, mais...

Mais, tout est dans le mais, ... il manque quelque chose à ce film pour qu'on puisse réellement l'apprécier. Trop classique, ou conventionnel dans la façon de traiter la possession maléfique. Ce...

le 20 nov. 2016

3 j'aime

Chercheuses d'or de 1933
Denaya
8

Critique de Chercheuses d'or de 1933 par Denaya

Un excellent film, avec quelques chorégraphies & morceaux musicaux mémorables. Le tout premier et le tout dernier m'ont particulièrement plu : Ginger Rogers pétillante et charismatique débutante, et...

le 26 mai 2012

3 j'aime

Réenchanter le monde
Denaya
5

Oui mais...

Je pourrais difficilement résumer le bouquin, mais ce qui m'a hélas marquée le plus c'est l'écriture souvent inintelligible : des phrases trop longues, mal construites, trop obscures (et pas dans le...

le 19 août 2011

3 j'aime

2