Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé les précédents et j’avais hâte de découvrir la conclusion de cette saga ! C’est avec une grande joie que j’ai retrouvé Maia dans ses aventures et on peut dire que cette suite est plutôt mouvementée et longue ! Il faut dire que le scénario est extrêmement riche et l’histoire plutôt complexe. On a l’impression que l’autrice a voulu un peu trop en faire et prendre son temps pour conclure mais du coup il a y a quelques problèmes de rythme ce qui fait peiner le lecteur par moment. Après, que cela ne tienne, l’histoire est quand même prenante et on a tellement envie de lire la fin que l’on poursuit notre lecture avec plaisir.
Les révélations concernant les effigies sont multiples, on comprend de plus en plus leur création, leur implication et leur pouvoir. On comprend aussi pourquoi les “méchants” veulent s’emparer de la pierre à tout prix. Pas facile pour nos héroïnes de reprendre le dessus et de réussir à s’en sortir. Les confrontations sont multiples, de nombreux retours, de nombreux rebondissements. On peut dire que ce troisième volume est bien chargé et qu’on ne s’ennuie pas ! C’est toujours un plaisir lorsqu’un auteur prend son temps pour la fin et surtout nous parle des personnages quelques temps après les événements d’un roman.
En résumé, The Effigies 3 conclue parfaitement la saga et nous offre une très bonne fin. Dommage que cette conclusion traîne un peu trop en longueur et nous fait peiner à la finir parce que le roman est très bien écrit, l’histoire très prenante et on a réellement envie de savoir comment tout cela va se terminer. J’avoue avoir eu quelques difficultés à le terminer du fait de sa longueur mais je l’ai quand même beaucoup aimé ! Une très bonne saga que Lumen nous a livré avec The Effigies à découvrir absolument !