Une jeune femme et un robot, tirant un kayak, traverse une zone aride au milieu d’une tempête de sable. Ainsi commence The Electric State, le dernier ouvrage de Simon Stålenhag. Il se déroule dans ce qui était autrefois les États-Unis, mais en cette année 1997 alternative, c’est un no man’s land entre les USA et Pacifica.
Je vous avais déjà parlé des illustrations de Simon Stålenhag, ce créateur suédois qui mélange scènes de la Suède périurbaine et rurale avec des machineries de très haute technologie. Il se trouve que ses illustrations font partie d’une narration plus vaste.
Si vous avez déjà croisé les illustrations de Simon Stålenhag, au hasard du web ou dans le jeu de rôle Tales from the Loop, je vous conseille instamment de vous intéresser à The Electric State (et aux deux autres ouvrages, d’ailleurs).
Extrait de l'article précédemment publié sur https://alias.erdorin.org/the-electric-state-de-simon-stalenhag/