Chronique / The Eminence in Shadow Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Derrière son apparence de lycéen lambda, Cid Kagenô rêve pourtant de puissance, celle d'un être qui tire les ficelles depuis l'ombre.

Mais un tragique incident va rapidement mettre fin à ses ambitions... ou pas !

Réincarné dans un monde fantastique, il profite rapidement de la situation en montant sa propre organisation secrète, Shadow Garden, créant de toute pièces une histoire dont il est le personnage principal : « l'Éminence de l'Ombre ». Mais ses fantasmes pourraient bien s'avérer réalité !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Maho pour l'envoi du Light Novel " The Eminence in Shadow ".

Le Light Novel que je vous présente aujourd'hui, raconte l'histoire d'un personnage réincarné dans le corps d'un enfant, qui obtient enfin, un pouvoir dont il avait tant rêvé dans sa vie passée.

Maintenant que son rêve est devenu réalité, il va perfectionner sa magie au fil des années.

C'est un lycéen devenu extrêmement puissant, qui préfère rester dans l'ombre, tirer les ficelles et agir en arrière-plan.

Ce qui le rend particulièrement intéressant, car il préfère ne pas être un héros aux yeux de tous afin de préserver sa liberté, tout en étant reconnu à sa manière.

Il y a un passage marquant qui change son destin.

Un jour, il tue des malfrats pour s'emparer de leur argent en utilisant très peu de mana.

Ce jour-là, sa vie va basculer, en plus de récupérer l'argent, il décide de ne pas vendre un putréfié en piteux état, mais de le garder pour mener des expériences sur lui.

Cet être s'avère être une elfe, qu'il sauve et qui va par la suite intégrer son nouveau groupe, du nom de " Shadow Garden".

Initialement, il voulait créer un petit groupe, mais l'elfe, en parlant trop, a attiré de nombreuses autres personnes qui ont vécu même la situation qu'elle et qui vont intégré "Shadow Garden".

J'ai aimé suivre leurs aventures, sa quête et les personnages qui l'accompagnent.

Cependant, certains aspects m'ont moins convaincu.

L'apparences de certains personnages sont trop stéréotypées et leurs noms, comme Alpha et Beta, manquent de recherche.

De plus, l'arrivée soudaine de nombreuses personnes a rendu difficile l'attachement pour certains d'entre eux.

L'une d'entre elle arrive tout de même à se démarquer, il s'agit de Sherry Barnet, dont le développement est particulièrement intéressant étant donner qu'elle à perdu sa mère.

À la fin de ce tome, elle subira certains choix qui lui feront beaucoup de mal.

En tout cas, j'apprécie que certaines elfes reste indépendantes, et passe pas leurs temps auprès de Cid et suivent leur propre chemin.

Bien que j'aurais aimé un développement plus personnel pour chacune, ce premier tome est très prometteur.

J'aurais aimé d'avantage d'illustrations, j'ai trouvé qu'ils y en à peu et c'est dommage car ils sont vraiment beau.

J'ai aimé le message de l'auteur, Aizawa Daisuke, qui souhaite faire découvrir son œuvre au plus grand nombre.

Son engagement pour son livre est tangible et mérite bien évidemment d'être soutenu.

Ce Light Novel vaut vraiment le détour, et je vous encourage vivement à le découvrir !

-----------------------------

Mon ressenti : 2,5/5 points

il y a 2 heures

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021