La grande qualité du livre c'est la fluidité dans l'écriture, qui permet d'avaler les 500 pages sans temps morts. C'est très plaisant et simple à lire.
C'est l'histoire (réelle) d'un pauvre journaliste/écrivain de 30 ans. Il vie avec une certaine frustration vis à vis du manque d'assurance et donc d'accessibilité qu'il a envers les femmes en général. Il finis par rencontrer une sorte de mentor qui va lui faire découvrir tout un univers de la drague, avec des techniques et des personnalités à rencontrer. Sa vie va totalement changer, il va gagner en assurance, il aura alors les portes ouvertes des plus belles filles à travers les boites de nuit du pays. Il devient ami avec son mentor et vont finir par créer ensemble Project Hollywood dans une grande maison afin de sublimer leur art de la drague et du sexe. Mais plus le temps passe, plus une sensation de vide se fait sentir. Le temps défile mais eux ne font que répéter des mécanismes tel des robots. Alors arrive le temps de revenir à la réalité, pour devenir un architecte et construire quelque chose.
The Game de loin ressemble à un livre de drague pour des frustrés de la vie, mais c'est en fait la monté en puissance de l'homme et sa chute profonde qui le conduira à se remettre en question ou disparaître.
L'idée que tout ne s'explique pas par des calculs scientifiques. Que si l'humain demeure un animal qui baigne dans les lois de l'univers, ces mêmes lois lui ont permis de gagner une chose précieuse: la conscience.
Cette capacité de s'analyser, de se comprendre, de comprendre le monde et ses lois, et d'avoir le pouvoir de survivre, choisir et créer.
Le personnage du livre fait des choix à la fin, à vous de les découvrir en lisant The Game, que je conseille fortement!