Cette courte nouvelle, The Mysterious Study of Doctor Sex, nous présente Camilla et Palamedes à 13 ans. Déjà des génies unis comme les doigts d'une main, ils s'attaquent à un mystère au sein de la sixième maison. (Il est d'ailleurs très intéressant de découvrir plus en profondeur de nouvelles maisons.) Cette nouvelle est, en somme, très plaisante bien qu'elle ne présente pas d'enjeu particulier. No thoughts just vibes, et j'adore ça.
Plus le temps passe, plus la relation entre Camilla et Palamedes devient une de mes préférés dans la série du Tombeau Scellé, mais également dans tous les livres que j'ai pu lire. Lire cette nouvelle après avoir fini le tome 3 revient à me planter volontairement un couteau dans le cœur. Les deux dernières lignes m'ont complètement atomisée (attention spoiler) :
Palamedes remembers everything: That was his problem.
I always remember him. That’s mine.
Ce passage illustre parfaitement le comportement de Camilla dans Harrow the Ninth et Nona the Ninth. Sa dévotion, sa certitude, sa volonté. Il n'y a pas de Camilla sans Palamedes, pas de Palamedes sans Camilla. Cette courte nouvelle ne fait que renforcer cette relation profonde et pure.