Je le sais, je le sens depuis toujours qu'il y a de bons moments pour faire telle ou telle autre chose/activité, mais le quotidien rend parfois cela compliqué. Par paresse ou par contrainte sociale, on fait au mieux, comme on peut. De cela, j'étais déjà convaincue dès le départ.
Après j'ai débuté ma lecture et franchement, pour une fois, dès les préfaces, introductions, j'ai déjà beaucoup appris.
Par exemple saviez-vous que votre système circadien ou horloge biologique est en place depuis que vous avez trois mois ? Et oui tout petit, votre organisme se règle et vous montre le chemin.
J'ai effectué le test qui se présente dès le début du livre pour savoir à quel groupe j'appartenais. Sans cela, pas moyen de savoir ce qui va vraiment me correspondre.
C'est facile, rapide et ludique. Cependant, n'hésitez pas à demander à un tiers de vous confirmer que vos réponses sont les "bonnes", celles qui vous correspondent le mieux car parfois, c'est difficile de se juger soi-même. On n'est pas toujours très objectif. On peut être plus dur envers soi-même que ce qui est réellement. L'auteur lui-même vous le conseille et je l'ai fait.
Je suis un dauphin. Et je dois admettre que cela me correspond assez bien. J'ai constaté que j'avais déjà mis en place après bien des tâtonnements certaines habitudes qui oui, m'aident à être mieux. Et souvent, ce n'est pas du luxe !
Plutôt qu'une lecture d'un bloc (comme je l'ai fait pour pouvoir rédiger cet avis), je vous conseillerais d'aller piocher de temps en temps des informations vous concernant (enfin qui correspondent à votre profil que vous aurez découvert après que vous ayez fait le test) afin de mieux changer/moduler vos habitudes et ainsi de percevoir ce qui va effectivement mieux pour vous. Le temps (le moment) étant la clef qui peut tout chambouler. Souvent, on fait ce qu'il faut, comme il faut, mais pas au bon moment d'où des résultats décevants ou pas optimisés. Et si vous êtes sceptique, ce que je peux comprendre, essayez déjà pour voir sur une chose ou deux, les plus faciles. Vous risquez quoi ? De perdre un peu de votre temps ? Et encore ! Mais si c'est pour voir du positif en découler, ce sera une bonne chose, non ? Faites le par touches successives, en faisant au mieux en tenant compte évidemment des impondérables. Vous devriez ne pas être trop déçu.
J'ai donc apprécié cette lecture qui m'a offert des solutions faciles en général à mettre en action. Tout ne sera peut-être pas possible, mais je ne peux qu'essayer pour voir. Je suis d'un naturel optimiste (faut bien hein) et je préfère saisir les possibilités qu'on me propose que de ne rien faire par fatalisme. Ce livre est un condensé de possibles.