The Woman in Black par Tanja
Pour moi il s’agit plus d’un thriller que d’un livre d’horreur. D’ailleurs le récit est assez différent du film. Je ne m’amuserais pas à faire le jeu des sept différences entre le film et le livre tant ce serait inutile. Finalement, cela ne pas pas tant déranger car elle maîtrise si bien l’écriture qu’on passe vite outre pour connaître la fin de l’histoire. Je suis totalement tombée sous le charme de l’écrivain et de son histoire, oubliant par la même les différences qui aurait pu me choquer. Les descriptions sont simples, mais efficaces, elles nous permettent de voyager dans cette Angleterre froide et peu hospitalière du début du siècle dernier.
C’est vrai le héros, Arthur Kipps a pris les traits de Daniel Radcliffe dans mon imagination, mais le rôle lui allait parfaitement de toute façon.
J’ai dévoré La Dame en noir en moins de deux ! Pour la première fois de ma vie j’ai sursauté dans le train quand un strapontin à fait un bruit assourdissant en se relevant trop vite… C’est pas bon pour mon cœur tout ça.
Jolie surprise littéraire, je n’ai désormais qu’une envie : lire ses autres bouquins !