L'actualité sur Théorie de la musique
Les dernières actions
1872 • livre de Adolphe Danhauser
Résumé : Utilisé dès sa publication au Conservatoire national de musique où Adolphe Danhauser enseignait, aborde les notions de base et certaines notions avancées du solfège telles que les conventions d'écriture de la musique classique, les notions de rythme, de tonalité, de gamme et d'harmonie… L'ouvrage a été ré-édité à de nombreuses reprises dont, en 1929, dans une version revue et corrigée par le compositeur Henri Rabaud, puis l'édition actuelle (1996), augmentée d'une partie sur la musique contemporaine par Frédéric Durieux.
1872 • livre de Adolphe Danhauser
Résumé : Utilisé dès sa publication au Conservatoire national de musique où Adolphe Danhauser enseignait, aborde les notions de base et certaines notions avancées du solfège telles que les conventions d'écriture de la musique classique, les notions de rythme, de tonalité, de gamme et d'harmonie… L'ouvrage a été ré-édité à de nombreuses reprises dont, en 1929, dans une version revue et corrigée par le compositeur Henri Rabaud, puis l'édition actuelle (1996), augmentée d'une partie sur la musique contemporaine par Frédéric Durieux.
1872 • livre de Adolphe Danhauser
Résumé : Utilisé dès sa publication au Conservatoire national de musique où Adolphe Danhauser enseignait, aborde les notions de base et certaines notions avancées du solfège telles que les conventions d'écriture de la musique classique, les notions de rythme, de tonalité, de gamme et d'harmonie… L'ouvrage a été ré-édité à de nombreuses reprises dont, en 1929, dans une version revue et corrigée par le compositeur Henri Rabaud, puis l'édition actuelle (1996), augmentée d'une partie sur la musique contemporaine par Frédéric Durieux.
1872 • livre de Adolphe Danhauser
Résumé : Utilisé dès sa publication au Conservatoire national de musique où Adolphe Danhauser enseignait, aborde les notions de base et certaines notions avancées du solfège telles que les conventions d'écriture de la musique classique, les notions de rythme, de tonalité, de gamme et d'harmonie… L'ouvrage a été ré-édité à de nombreuses reprises dont, en 1929, dans une version revue et corrigée par le compositeur Henri Rabaud, puis l'édition actuelle (1996), augmentée d'une partie sur la musique contemporaine par Frédéric Durieux.