Pisse-copie très populaire du thriller américain, Jonathan Kellerman plaît beaucoup aux chaumières de sa lande mais malheureusement ses ouvrages souffrent souvent de truismes absurdes et aussi d'un certain maniérisme propre à ces impudents ineptes. Par exemple j'ai relevé chez lui récemment la figure de style suivante. Pour dire:"Elle croisa un gros chien" l'illustre Kellerman dit à peu près : "Elle rencontra un canidé à la structure osseuse massive."
Je laisse rire les instruits de ce petit mot qui dit tout... Sérieusement, est-ce que les vrais gens parlent comme ça dans la réalité ?
De plus l'autre défaut des bouquins de Kellerman étant hélas d'apporter beaucoup d'importance à une eau de rose très normaliste provenue de la vie de ses héros, cela fait que c'est souvent très pénible à lire. Je passe également sur les commentaires de cet auteur à propos de la terrible guerre en Palestine, très caricaturale sinon évidemment partisane...
Bref ce type est son propre Golem et les clichés qu'il entretient sont juste des clichés de beauf inculte propre à ceux-là de l'establishment.