Je me suis rendue compte ces derniers mois que, me lever tôt n’était pas la chose la plus difficile à faire finalement.


Se lever tôt ok, mais reste aussi à se servir de ce temps utilement. Parce qu’avant, j’avais juste tendance à me poser devant la télé, l’ordi allumé et à traîner jusqu’au moment fatidique où je devais me précipiter dans la salle de bains pour me préparer et arriver au boulot à l’heure.


Petit à petit et par moi-même, j’ai décidé de ne plus allumer la télé, mais d’écouter un album sur spotify à la place.


Puis, au lieu de me poser sur mon fauteuil, de me bouger un peu en faisant du sport (running ou rameur).


Et enfin, en surfant sur le net, j’ai découvert cette tendance du « Miracle Morning » ou le concept de se lever à 5h du matin pour mieux profiter de sa journée, être plus productif et être heureux.


Assez curieuse, j’ai jeté mon dévolu sur l’ouvrage de Jeff Sanders, Tout se joue avant le petit déj’, qui exploite cette nouvelle tendance très en vogue.


L’américain est devenu coach en productivité en mettant en place au fil des années la méthode qu’il explique dans son livre.


Rédiger un programme journalier, se fixer des objectifs quotidien/hebdo/mensuel/trimestriel, faire du sport, manger mieux, avoir des routines matin et soir, se coucher plus tôt… sont certaines étapes de son programme.


Si je suis d’accord avec certaines de ses idées, que j’appliquais plus ou moins avant d’ouvrir ce livre, il y a beaucoup d’éléments que je ne mettrais pas en place. Je n’ai pas envie de passer 30 minutes par jour à établir des listes d’objectifs ou des plans de carrière.


Je sais ce que je veux et j’ai pu constater avec le temps que faire des listes à tout va en dehors d’user du papier, ça ne me permettait pas toujours d’avancer et ça ne m’engageait pas non plus à les respecter.


J’arrive à me motiver sans ce support. Je passe un engagement avec moi-même et ça me convient bien comme cela. Alors certes peut-être que je n’optimise pas le résultat de mes résolutions et de mon nouveau rythme de vie en décidant de passer outre certains chapitres de ce livre, mais pour le moment je ne le vis pas mal.


Si je suis devenue en quelque sorte une adepte du « 5A.M. Wake up » (bon pour ma part c’est plutôt du 5h30/6h), je ne me vois pas passer ce temps devant une feuille à faire des listes ou des plans. Je préfère les utiliser pour bouger ou développer mes projets persos.


LIRE LA SUITE SUR MON SITE

EmilieLefort1
7
Écrit par

Créée

le 10 sept. 2017

Critique lue 314 fois

Critique lue 314 fois

Du même critique

J'arrête la pilule
EmilieLefort1
9

Arrêter la pilule, un sujet de moins en moins tabou…

Le sujet reste encore discret et pourtant il devient de plus en plus omniprésent dans les conversations entre femmes. La pilule. Ce moyen de contraception révolutionnaire, au moment de sa mise sur le...

le 14 sept. 2017

2 j'aime

1

Au revoir là-haut
EmilieLefort1
9

Au revoir là-haut !

Dupontel tient toujours une place particulière pour moi dans le paysage cinématographique français. Outre le fait qu’il soit un acteur qui ose, c’est aussi un cinéaste qui va toujours plus loin et...

le 3 nov. 2017

1 j'aime

Bienvenue, mister Z
EmilieLefort1
6

BIENVENUE MISTER Z

Quand un footballeur raté travaillant à l’intendance du PSG rencontre la star de l’équipe, Zlatan Ibrahimovic, cela donne un roman décalé et nous perdant entre réalité et fiction, signé par...

le 10 sept. 2017

1 j'aime

1