Un brin mollasson...
La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...
le 7 déc. 2018
8 j'aime
Je ne comprends absolument pas la hype autour de ce roman....
Le speech partait pourtant plutôt bien avec ce concept de ressortissante d'un secte qui tente de se remettre de son traumatisme avec son frère tout en reprenant une vie normale, mais qui fini par retomber dans les embrouilles à cause d'un autre homme qui croit avoir droit d'exercer un quelconque pouvoir sur elle.
Malheureusement, beaucoup trop d'éléments s'additionnent pour retirer toute crédibilité et intérêt à l'histoire.
Déjà, les capacités de vol de Hena qui sortent un peu de nul part, parce que ce n'est pas en ayant volé une fois dans sa vie avant l'histoire de la secte, qu'elle peut devenir une experte de la diversion et du vol. Le manque de description n'aide pas spécialement non plus, parce qu'on a pas vraiment une méthode ou un physique ou même une capacité intellectuelle supérieure qui justifierait quoi que ce soit. Ca donne juste l'impression qu'il fallait un bon prétexte pour sa première interaction avec Nasser.
Ensuite, qu'est-ce que fout Nasser à la FAQ au juste ?! Le mec est initialement présente comme un délinquant de haute ligue qui n'a peur de rien et personne, et on le retrouve le chapitre suivant sur les bancs de l'école, comme si de rien n'était avec une justification bancale en mode "je veux rendre ma mère fière" ou un truc du genre, alors que le mec fracasse d'autres gars pour du fric et fait un argent bien sale.
En parlant de ça, je n'ai rien compris au système de cette FAQ. Hena a des cours qui changent au grès de ses envies ou de l'avancée de l'histoire. Clairement un Melting pot de matières qui n'ont rien à voir les unes avec les autres et qui donnent juste l'impression de suivre les caprices de Hena en mode "Ah j'aime les étoiles, donc je fais de l'astrologie". Je suis curieuse de savoir avec quel diplôme elle va ressortir en ayant étudié tout et n'importe quoi.
Cela est d'ailleurs la suite logique de l'ensemble de l'histoire : rien n'est crédible. On ne croit pas à ce qui tourne autour de la secte, en sachant que les éléments apportés manque soit de cohérence, soit d'approfondissement. Nasser est un bad boy en carton et entre sa façon de gérer ses affaires et le fait qu'il soit à l'école, j'ai l'impression me retrouver face à un Hardin d'After qui fait vraiment des trucs illégaux mais pas trop. A chaque dialogue, je me suis demandée qui parlait comme ça dans la vraie vie, parce que ça rendait le moindre échange entre les personnages, surtout Nasser et Hena, gênants au possible.
Le plus gros bémol reste le fait que les personnages soient creux alors que ce n'est pas logique en vue de leurs passés respectifs. Le développement psychologique est aux abonnés absents et c'est bien dommage. Si au moins ce point avait été travaillé, je pense que l'histoire aurait été nettement moins laborieuse à lire et plus intéressante à traiter. Là, ça fait vraiment chronique Wattpad.
Tout ces points m'ont poussé à faire une lecture en diagonale au bout d'un moment. Parce que plus chapitres avançaient et plus ça trainait en longueur et je n'en pouvais plus passée la moitié du roman.
Je pense que si vous avez 15 à 18 ans, vous prendrez plus de plaisir à lire ce roman, mais passée la vingtaine, ça risque d'être compliquée. Je ne vous recommande cette lecture que si vous êtes friands des histoires typiques de Wattpad du style After, A contre sens, ... Sinon, passez votre chemin.
Créée
le 10 juin 2024
Critique lue 6 fois
Du même critique
La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...
le 7 déc. 2018
8 j'aime
Clairement, cette suite, on ne l'attendait pas parce que le premier film n'en avait pas besoin. Bien que ce soit une adaptation et que l'histoire soit tirée d'une série de bouquins, "À tous les...
le 27 mars 2020
5 j'aime
Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...
le 21 déc. 2018
3 j'aime