Mais au moins Jung aura eu le mérite de tenter de véritablement systématiser la pensée humaine pour faciliter la compréhension pour tout un chacun.
Comme tous les philosophes il aura réfléchit par opposition, en mettant l'un à coté de l'autre des caractères des méthodes de pensées.
Réfléchir comme a tout de suite des ses limites quand on essaye d'établir une méthode sérieuse pour comprendre une partie du fonctionnement de notre univers.
Ca permet d'éliminer de pensées parasites, inutiles, mais le rendu se basera toujours sur l'axiome faux du dualisme du système trouvé justement.
Pourquoi serait-il forcément vrai ? Il a l'air pas mal juste parce que tout le système se base là dessus : une approximation de la réalité donc pas la vérité.
Ainsi beaucoup l'utilisent pendant longtemps car ca marche a peu près, sans savoir que ca ne marche pas et que donc que ca n'a aucune utilité vu que ca mène à des finalités totalement futiles.
Du style la personne préfère ca ou ca, du coup faut pas lui parler, ou lui parler comme ca, lui parler de ca, blablabla, questions de mondanités mondaines.