L'histoire est divertissante et suffisamment intriguante pour donner envie d'atteindre la fin du roman et la résolution finale dans l'intrigue. Pour ma part, je ne fais pas partie de ceux qui ont trouvé le pot aux roses dès le deuxième chapitre, mais je dois dire que tous mes soupçons me renvoyaient au même suspect et j'avais finalement raison.
Dans l'ensemble, je pense que ce n'est pas l'intrigue à suspense de l'année, mais que ça pourrait être une bonne entrée dans le genre pour ceux qui voudraient tenter l'expérience. Après, si vous recherchez une romance thriller, je vous conseille plutôt de vous orienter vers des auteurs du type d'Océane Ghanem qui a un univers plus sombre et plus crédible pour ce type d'histoire à haute tension.
En ce qui concerne l'environnement, disons que heureusement que l'auteur répète souvent que ça se passe à Edimbourg parce que ça ne se ressent pas beaucoup. Il y a quelques lieu qui changent de ce qu'on voit d'habitude en romance, mais ils passent leur temps dans des lieux clos.
Les personnages sont intéressants à suivre, mais je ne suis pas parvenue à m'attacher autant à eux que pour les autres romans de l'auteure. Surtout en ce qui concerne Camélia qui n'est pas très cohérente dans sa façon de penser et dans ses réactions. Elle rabâche qu'elle déteste Lou, mais veut l'aider dès qu'elle en a l'occasion et tombe sous son charme ultra vite compte tenu de leur passé commun.
D'ailleurs, l'auteure peut tourner la chose autant qu'elle le souhaite pour vendre le roman, c'est un bully to lovers. Côtoyer les bourreaux, ne pas les dénoncer et les encourager dans leurs actes fait autant de toi une mauvaise personne qu'eux. Donc, oui, Lou a beau le reretter, c'est l'ancien bourreau de Camélia. Et je pense que ça n'a pas aidé pour me faire apprécier les personnages et fondre devant leur romance qui sort un peu de nulle part, il faut l'avouer.
Ah et ne vous attendez pas à de la dark academia. Une scène à l'université ne fait pas d'un roman un dark academia. Encore une fois, le marketing...
En soit, c'est un bon roman, mais ne vous laissez pas berner par le marketing est les retours des gens sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'exagération sur le grandiose du plot-twist, sur l'intensité de la romance et sur le fait que ça se passe à Edimbourg. C'est sympa, la plume de l'auteur se lit très facilement, mais ce n'est pas extraordinaire et très loin d'être son meilleur roman