J'ai découvert Dennis Lehane lorsque j'ai vu Shutter Island et Mystic River. Je n'ai pas encore vu Gone Baby Gone car maintenant que j'ai plongé le nez dans son univers je préfère le lire plutôt que de le regarder. (Je le visionnerai après je pense, je préfère ce sens).
On découvre ici une enquête policière bien mené avec un sujet de fond que je trouve très intéressant. De plus je trouve qu'il est plus facile de parler de pédophilie dans un livre qu'au cinéma et si je me demandais pourquoi personne n'avait eu l'idée d'adapter les aventures des détectives en saga cinématographique préférant uniquement (pour l'instant) Gone Baby Gone, je me suis rendu qu'il serait difficile de montrer à l'écran les photos qui font un élément principal de l'intrigue.
De plus j'aime particulièrement la vie privée des deux enquêteurs en me disant que forcément tôt ou tard il devrait bien finir ensemble! :)
Pour conclure, je ne suis pas du tout un grand lecteur mais j'ai beaucoup apprécié ce polar et j'ai hâte de lire le deuxième tome "Ténèbres Prenez moi la main"