Quel livre!
Ça commence sur les chapeaux de roues, on est directement plongés dans la tête du tueur, et au bout de 10 pages, c'est bon, on est captivés, on a envie de connaître la suite.
Et les pages se tournent à une vitesse record sans qu'on s'en rende compte.
Ce livre, ça se lit vraiment comme on boit du petit lait.
Mais en plus de se lire facilement, le livre fait la part belle à l'humour noir et aux punchlines bien senties.
L'amorce du livre, c'est tout simplement un serial killer qui se rend compte un jour qu'un crime a été commis en l'imitant. Il profite donc de cela pour se dire que 1) il va essayer d'identifier ce copycat, et 2) il va essayer de lui faire porter le chapeau de tous les crimes qui ont été commis.
Bref, une bonne idée de départ, et qui tient toutes ses promesses.
C'est raconté à la première personne pour 90% du livre, donc on se sent vraiment impliqué, directement dans la tête du boucher de Christchurch. Les 10% restants sont racontés à la troisième personne lorsque l'on se trouve du point de vue d'une des collègues de notre cher serial killer.
Il se passe toujours quelque chose dans ce livre, à chaque chapitre, et ce, jusqu'aux dernières pages. Un vrai "page-turner".
470 pages lues en environ 2 semaines, sachant que je ne lis que pendant mes trajets en bus et qu'il m'était impossible de lire pendant certains trajets car il faisait nuit et qu'il n'y avait pas de lumière dans le bus. Bref, je raconte ma vie, mais ça vous illustre un peu la vitesse à laquelle ce livre se bouffe!