La lecture est censé nous faire nous évadé de notre conditions, devenir des personnes meilleurs...
Malheureusement Gisèle Pinau signe avec un papillon dans la cité un livre qui ne fait pas révé, un livre qui ramène les jeunes antillais a leurs conditions de damné de la terre.
L'histoire parle d'une jeune Guadeloupéenne qui subit l'auto-déportation de sa mere qui est partit cherché du travail en métropole et qui vit dans une cité. qui subit la misère...
J'en veux a Gisèle Pinau d'avoir écrit ce livre je l'ais lu enfant et j'ai été marqué par son sujet trop terre à terre, quand on écrit des livres pour enfants on les fait révé comme Roahl Dal ou tant d'autre bon écrivain.
Le pire c'est que j'ai lu d'autre livre de Gisèle Pinau pour lui donner une chance toujours aussi initéréssant, les antilles on besoin d'un mythe quand je lis Raphael Confiant ou Maryse Condé je rêve , je m'échappe quand je lie Frankito je rie au éclat ( des auteurs dont la moitié des livres sont pas référencé sur senscritique malgré que ce soit des auteurs majeur de la littérature antillaise francophone ) quand je lis Gisèle Pinau je poursuit pour voir ou sa va aller si de cette situation ordinaire sortira qu'elle chose d'extraordinaire je demande pas du fantastique je demande du rêve car la littérature est faite pour rêvé et Gisèle Pinau c'est le degré zéro du rêve.