Encore un livre de Marc Lévy que j'avais sous la main depuis un petit bout de temps et donc Livraddict a décidé pour moi qu'il était temps que je le lise ! Comme d'habitude, ça a été une très bonne lecture, avec une bonne intrigue mais une fin que j'aurais préféré plus scandaleuse (mais il fallait se douter que tous secret n'est pas bon à dire !). Les personnes qui l'ont lu comprendront là ou je veux en venir ! Comme toujours, c'est un plaisir de lire Marc Levy, ça se lit très vite, même si souvent les chapitres sont beaucoup trop longs !
Donc on suit Suzie et Andrew dans la découverte d'un secret que le gouvernement Américain essaye de cacher au monde entier. Suzie veut s'engager dans cette aventure pour sauver l'honneur de sa famille. Mais comme vous vous en doutez tout ne va pas se passer comme prévu. Ca prend même de sacrées proportions. Ce secret fait quand même assez peur surtout quand on sait que certaines informations sont véridique (on ne nous dit pas tout malheureusement !).
On va dire que la politique n'est pas un sujet qui me passionne énormément mais l'histoire était loin d'être ennuyeuse au contraire. C'était vraiment prenant et cela depuis le début !
J'ai beaucoup aimé Andrew, il est attachant, gentil et prêt à risquer sa vie pour aider Suzie. Surtout que ce n'est pas l'amour qui le pousse à faire tout cela vu que sont cœur appartient encore à son ex femme. Mais entre ces deux là va se former une sacrée complicité !
Quant à Suzie, c'est une fille assez mystérieuse, réservé mais qui au début m'énervait un peu ! En effet, je trouvais qu'elle se servait d'Andrew juste pour arriver à ses fins sans se rendre compte qu'elle allait le mettre en danger !
En conclusion, encore une bonne lecture de Marc Levy. Mais ça n'a pas été un coup de cœur. Il n'y a pas eu le petit déclic pour que ça le soit ! Je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais je pense que pour tous lecteurs c'est pareil, il nous faut ce petit plus !). Mais je le conseille vraiment vous passerez un bon moment de lecture, remplit de suspens du début à la fin !