J'ai découvert cette saga sur la plateforme Wattpad, sous la forme d'une réécriture en version Camren, donc avec un couple de femmes. J'avais plutôt apprécié l'histoire qui, malgré un grand nombre de scènes de sexe, était intéressante avec des personnages profonds et une relation suffisamment travaillée pour qu'on la comprenne et qu'on ne se demande pas d'où venaient les sentiments. Le texte en lui même était assez bien écrit, même s'il était quelque peu graveleux et cru par moment, et restait agréable.


Le problème, c'est que le côté agréable était sûrement renforcé par le fait que ce soit une relation entre deux femmes et que la personne qui avait réécrit l'histoire dans cette version avait supprimé les répétitions des mots "bite", "chatte", ..., que je déteste tant.


Par curiosité, et aussi parce que la version Wattpad a été supprimée, je me suis dit que j'allais me lancer dans la lecture de la saga originelle. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça.


Je me suis retrouvée avec la même problématique à laquelle je suis confrontée lorsque je lis ce genre d'histoire : le vocabulaire. C'est tout de même dingue qu'une histoire écrite par un adulte regorge d'autant de répétitions pour des termes employés par des ados de douze ans ! Je ne dis pas qu'on ne peut pas les utiliser, mais on peu au moins le faire avec parcimonie. Des auteurs comme Océane Ghanem (Blue Bell, L'âme bleue, Les oiseaux de la liberté, ...), Mélanie Gaonac'h et Romane Le Treut (Saga Yours), ou bien Laura Scala (Saga Toulon-sur-Air, entre autres) ont pourtant su le faire, ce qui prouve donc que c'est possible.


Mon autre problème est cette douceur qu'il y avait dans la version Camren et que je ne retrouve pas vraiment dans la version originelle. C'est pourtant le même livre, la même histoire, quasiment les mêmes mots, mais je ne ressens pas la même choses au cours de ma lecture.
Je vais pousser ma lecture sur les autres tomes, histoire de voir si je n'ai pas ce sentiment uniquement parce que je garde les souvenirs de la version Wattpad, mais je suis tout de même vachement déçue...

KrystalFictions
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les livres qui se lisent d'une traite

Créée

le 10 sept. 2019

Critique lue 500 fois

KrystalFictions

Écrit par

Critique lue 500 fois

Du même critique

Baby
KrystalFictions
5

Un brin mollasson...

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...

le 7 déc. 2018

8 j'aime

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
KrystalFictions
5

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...

le 21 déc. 2018

3 j'aime