C'est un livre pour adolescent(e) qu'il serait facile de jeter à la poubelle et de dénigrer. Je dois admettre que le style est régulièrement mauvais et n'a pas peur d'aller jusqu'au bout du ridicule. Préparez-vous à devoir lire très sérieusement des petits, il était vraiment trop beau (ou choses du genre), nous sommes reparties comploter etc. Qui dit roman pour adolescente ne veut pas dire roman écrit par une adolescente.
La mise en place du roman est d'ailleurs très laborieuse. On nous jette tous les personnages en l'espace de trois chapitres, avec chacun des relations entre eux (amis, amoureux, anciens amis...) et il faut faire le lien dans tout ça.
Mais je n'ai pas envie de plus condamner le roman que ça, car je dois reconnaître que malgré tout les défauts, il y a quelque chose de très surprenant dans ce livre c'est que les personnages sont intéressants. Oui, je suis le premier à être surpris de l'écriture. On a les archétypes des séries teen, mais ils sont vraiment approfondis. Et ce n'est pas du tout des "en fait il est gentil mais il joue au gros dur" c'est des personnages qui parfois sont très attachants, parfois hyper détestables, et tout ça en même temps. Ils ne sont pas l'un ou l'autre, ils sont les deux, parfois cruels, parfois forts, plein de contradictions et on peut reprocher tout ce qu'on veut au roman mais l'auteure capte quand même un petit peu de ce que c'est qu'être adolescent, ce moment où on est tout et son contraire, où on se définit en rapport par rapport à un autre, où tout est exalté, plus fort, il n y a pas de juste milieu. Et elle arrive assez bien à camper ça dans ses personnages.