Franchement déçue de cette œuvre. Je ne connaissais pas du tout l'autrice, qui m'a été conseillée par une amie. Grande amatrice de thrillers nordiques, je me suis ruée sur Verity dans l'espoir d'élargir mes connaissances du genre, mauvaise idée.
Le déroulé de l'histoire et sa fin sont prévisibles à des kilomètres. Les scènes de sexes à tout-va m'ont ennuyée, bien qu'elles n'aient pas été si dénuées de sens, en fin de compte. Les personnages n'ont pas de caractère propre, ils se confondent facilement à travers les lignes si on manque d'attention. Beaucoup d'éléments mis en place au début de l'histoire sont finalement relayés au second, voir au troisième plan, à se demander s'il était bien utile de les instaurer.
Et le pire de tous : ce livre aurait mérité une relecture. Les nombreuses fautes de frappe, les paragraphes mal construits, et les dialogues inutiles m'ont sorti de l'histoire à de nombreuses reprises.
Ce livre n'est pas si mauvais en soi, surtout pour les débutants dans le genre thriller psychologique. Cependant, j'ose vous inviter à le lire dans sa langue d'origine, en espérant qu'elle lui rende davantage hommage.