Economie illustrée de la dette : ne pas la rembourser

Acheté par hasard pour me donner une idée de ce qui se pense à l’extrême gauche concernant la dette et sans vraiment y porter plus d'intérêt que cela, je ne peux pas vraiment dire que j'étais un public déjà conquis.


Le livre est bien rédigé, 8 personnes se relaient pour écrire sur des parties différentes de l'histoire de France et de sa mise en banqueroute successive.
Je dois avouer avoir un faible niveau en histoire ( l'apprentissage de dates m'avait toujours paru rébarbatif ) mais j'ai tout de même pu rattacher chaque élément à sa période.


C'est bien écris, très instructif et juste excellent ( pourquoi faire compliqué quand on peut le résumé ). La banqueroute apparait non pas comme une réponse à tout mais comme un outil qu'il est possible d'exercé sur l'économie pour faire repartir un pays en ne remboursant pas une partie des dettes contractées.
En démontrant cela, les différents textes montrent également en filigrane une autre histoire. Celle des courants de puissance qui s'affrontent avec pour centre l'économie.


Bref, vu le prix de ce livre vous auriez tort de ne pas l'acheter.

T3kr0m
9
Écrit par

Créée

le 11 août 2021

Critique lue 15 fois

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 15 fois

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

17 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime