Voilà un livre sympathique sur les corps de métiers dans la rénovation de bâtiment.
Notre Monsieur Tanner va être servi, est-ce lui qui attire tous les ouvriers les plus infernaux? Ou bien sont-ils vraiment tous comme ça ? A vous de voir …
En tous cas, on a là une série d'anecdotes drôles, des portraits pas toujours avantageux des ouvriers de la construction. Mais parfois très touchant comme celui du plombier qui ne supporte pas l'idée d'un travail mal fait.
Ce petit roman se lit d'une traite, ses petits chapitres peuvent être lu entre deux arrêts de métro alors surtout ne vous en privez pas…
Bien sûr ce livre ne dépeint pas les artisants du bâtiment sous leur plus beau jour. Mais il faut dire que s'il y a probablement de très bons ouvriers en bâtiment (souvent aussi très cher, bref des bons ouvriers que très peu de gens peuvent se permettre d'employer)... on entend quand même beaucoup d'histoires bizarres sur la façon dont certains mènent leur travail. Des objets qui disparaissent, des interrupteurs placés à des endroits totalement différents de ce qui avaient été demandé, etc... connaissant des personnes qui ont vécu le même genre d'épreuves que monsieur Tanner je peux dire que le livre n'est pas tellement loin de la réalité.