Week-end fatal par Flobuul
Week-end fatal reste l'un des romans de la collection Peur Bleue que je préfère. Je l'avais lu il y a un petit moment de cela, mais j'en garde encore un très bon souvenir. Comme à l'accoutumée, Christopher Pike nous entraîne dans un thriller adolescents où les secrets de chacun et les mésententes ont fini par les conduire tous dans une maison isolée où tout va se jouer entre terreur et révélation.
L'histoire est assez palpitante, car, comme tous les adolescents qui hantent les romans de C Pike, les personnages ont pas mal de secrets - lourds de conséquences ou pas - et la personne qui les a conduits dans cette maison, est bien décidé à les faire tous ressortir pour enfin avoir la vérité. Il faut dire que l'une des protagonistes - Robin - a été empoisonnée il y a quelques temps de cela et a subit de graves dommages au niveau des reins. Cette dernière attend un greffe, seul moyen de la sauver. Trouver le coupable devient alors très rapidement pour le lecteur LA chose juste à faire.
L'histoire nous est narrée d'un point de vue féminin, à savoir par Shani - une camarade de classe de Robin. Cette dernière, assez perspicace, se rend très vite compte que quelque chose ne va pas. En effet, toute leur classe avait été invitée, mais ils ne se retrouvent qu'à 9 - plus un nouvel étudiant. Bizarrement, ces 9 personnes sont les mêmes que le jour du terrible accident de Robin... Etrange ? Non, bien sûr ! Commence alors le huit-clos entre les protagonistes, un peu comme à la Hercule Poireau. Chacun accuse l'autre, les indices se multiplient mais se contredisent. On en vient même à se demander si finalement Robin ne se serait pas elle-même empoisonnée ! Autant dire que l'intrigue est très bien menée. Et je dois dire que pour un livre d'environ 200 pages, c'est excellent. Le lecteur a même le temps de découvrir les personnalités de tous les protagonistes. Ce qui renforce énormément le suspens, car les coupables ne sont pas forcément ceux à qui l'on peut s'attendre.
On ajoute à tout cela une petite dose de romance (que serait un roman de terreur jeunesse sans un peu de romance ?!), de l'humour noir, un peu de fantastique et vous avez le parfait petit roman pour passez une excellente après-midi.