Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fini par m'attacher aux personnages, mais j'ai trouvé le tome 2 de cette saga bien meilleur que le premier ! Riches d'aventures et de retournements, Witch Born donne enfin une place plus importante à la confrérie des sorcières et à leur univers. On découvre alors une Histoire, tout un monde qui en plus d'être passionnants nous laissent songeurs. Au fil de notre lecture, nous plongeons dans une sorte de royaume à la Harry Potter dans lequel règnent les potions, les sorts et des forces mystiques qui remplissent notre imagination de tout un tas de possibilités. A vrai dire, qui ne rêverait pas d'être une sorcière après avoir lu ce bouquin ? Personnellement, me transformer en photo pour nager dans la mer avec Pog a été l'un de mes rêves après avoir terminé la moitié du bouquin la nuit dernière.
J'ai vraiment aimé aussi que le personnage de Senna gagne en maturité et en personnalité. Je trouve que cette aventure peut vraiment s'apparenter à une sorte d'ode féministe pleine d'espoir en ce qu'elle donne beaucoup de responsabilité et de pouvoir aux femmes de façon intelligente et surtout pertinente.
Petit bémol, l'histoire de Senna et de Joshuen me gonfle toujours un peu et j'ai été déçue que Reden ne fasse pas parti d'un trio amoureux..;quand même ça aurait été complètement niais et cliché. Cet homme là me plait et Cord n'a pas du tout eu cette envergure dans la trame narrative. Mais bon, qu'y peut-on ?
En bref, il me tarde d'attaquer le tome 3 ce soir, même si je me demande bien ce que nous réserve l'auteure...sans doute certaines sorcières ne vont pas apprécier leur nouvelle reine ? Qui sait. J'ai juste hâte.