Si j'ai bien compris, ce "Ze Craignos Monsters - Le Retour du Fils de la Vengeance" est une compilation de 3 livres "Ze Craignos Monsters" sortis dans les années 90 et introuvables aujourd'hui, agrémentée de quelques chapitres inédits.

Quoiqu'il en soit, il est possible de le lire comme un ouvrage indépendant.

Et c'est une plongée originale dans le cinéma bis, des films de monstre à la SF, en passant par le film catastrophe, du nanard au film culte, du film des années 30 jusqu'à ceux du début des années 2000.

Vous y trouverez toujours une anecdote croustillante sur un acteur, un réalisateur ou un film. C'est une mine d'information.

Cependant, si le ton se veut cool, parfois, les vannes sont vraiment lourdes. Du genre tonton bourré qui commente la plastique d'une actrice.

Mais on passe finalement facilement sur ces vannes parce que notre oeil est diverti par les illustrations qui sont très présentes dans chaque chapitre.

D'ailleurs, et j'en terminerai par là, chose rare : j'ai été fasciné par la couverture, illustrée par John Capone. Elle est sublime et révèle un véritable amour pour le cinéma de monstres. J'aurai presque eu envie de l'afficher sur un mur !

Elgato65
8
Écrit par

Créée

le 14 déc. 2021

Critique lue 20 fois

Elgato65

Écrit par

Critique lue 20 fois

Du même critique

Peplum
Elgato65
7

Critique de Peplum par Elgato65

Eh bien moi, je ne comprends pas cet acharnement envers cette série ! Peut-être (voire sûrement) parce que M6 a voulu vendre cette série comme une transposition de Kaamelott à l'époque romaine et que...

le 25 févr. 2015

12 j'aime

13

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

10 j'aime